Chaque semaine, Le Lesoir Patrimoine et Bourse dévoile des informations exclusives repérées dans les analyses d’experts pour aider les investisseurs dans leurs décisions financières.
Augustin Cendre et Tobias Woerner, analystes pour UBS spécialisés dans le secteur français du BTP & concessions, se sont penchés sur les forces et les faiblesses d’Eiffage. Parmi ses atouts principaux, les experts soulignent le rôle clé de l’entreprise dans la transition énergétique en Europe.
Grâce à son expertise dans le domaine ferroviaire, Eiffage remporte des projets majeurs tels que le Grand Paris Express, Rail Baltica ou le métro de Toulouse. Son savoir-faire en génie civil lui a permis de décrocher un contrat pour la centrale nucléaire de nouvelle génération EPR à Penly, tandis que ses compétences en métallurgie lui ouvrent les portes des parcs éoliens offshore en Pologne, en Allemagne et en France. Un autre point fort à souligner est la performance des prises de commandes du groupe pour l’année 2023, avec un carnet de commandes dans le secteur BTP s’élevant à 26 milliards d’euros, soit l’équivalent de 17 mois d’activité. Ces chiffres démontrent la capacité d’Eiffage à remporter des projets d’envergure et à bénéficier des efforts de relance économique en Europe.
La seule…
Cet article est destiné aux abonnés. Il vous reste 71% du contenu à découvrir.
Vente Flash -70%
Offre valable jusqu’au 24 juin. Sans engagement.
Déjà abonné?
Se connecter