CRITIQUE GASTRONOMIQUE – Au cœur du tout nouvel établissement hôtelier Le 5 Particulier à Neuilly-sur-Seine, se trouve un bar-restaurant avec un jardin-terrasse qui évoque la Riviera en plein cœur de la ville.
Se retrouver attablé dans ce Neuilly qui se prend un peu pour le 21ème arrondissement de Paris, se rapprochant vaguement de Passy, dans la continuité d’Auteuil, installé dans l’un de ces hôtels au charme discret qui offre l’illusion d’un week-end à Deauville.
Si cette semaine n’était pas si pauvre en nouvelles adresses gastronomiques intéressantes (on commence sérieusement à sentir les vacances), il est peu probable que l’on accorderait plus de dix lignes à l’exploration de ce restaurant. Car ce lieu n’a pas d’autre ambition que de nous plonger dans un cadre verdoyant et de stimuler notre appétit, comme on envoie les enfants jouer dehors entre les averses et les feuillages. On se retrouve dans l’un de ces jardins anglo-normands de week-end, entouré de plats qui évoquent plutôt la Riviera.
Aux fourneaux comme sur une chaise longue
Nous n’avons pas tout à fait saisi le concept de ce jardin singulier où le charme rustique rencontre l’esprit beach club à travers les assiettes. La burratina se retrouve accompagnée de simples tomates cerises et de roquette, les linguines semblent traîner…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.
Vente Flash : 1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.