Confidentiel Bourse – Tous les jeudis, Le Lesoir Patrimoine et Bourse dévoile des informations confidentielles provenant des notes d’analystes pour vous guider dans vos décisions d’investissement.
Malgré le fait qu’EssilorLuxottica soit au plus haut, UBS décide de passer à l’achat
Malgré les turbulences politiques, EssilorLuxottica fait partie des actions du CAC 40 qui ont le mieux résisté. Cela n’a pas empêché UBS, qui était jusqu’alors neutre, de recommander l’achat de ce titre, qui se rapproche de son record et dont la valorisation relative est au plus haut de son historique, selon une note.
Le premier argument des analystes Robert Krankowski, Zuzanna Pusz et Chris Huang en faveur de ce géant de l’optique intégré est basé sur des anticipations modérées. Après un début d’année correct mais sans éclat, les résultats semestriels du 25 juillet sont attendus sans excès d’optimisme par le marché. Cependant, en Amérique du Nord, principal marché du groupe, presque stagnant au premier trimestre, UBS note « des signes de reprise du trafic dans les boutiques à la fin du deuxième trimestre ». De plus, le consensus actuel sur le titre jusqu’en 2026 ne semble pas très élevé aux yeux des spécialistes, contrairement aux grandes valeurs du luxe (auxquelles EssilorLuxottica est souvent comparé… ).
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir. Profitez de notre Vente Flash -70%, offre valable jusqu’au 24 juin. Sans aucun engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.