Les travaux d’amélioration de la qualité chez Boeing se poursuivent. Le constructeur américain a intensifié sa formation, impliquant ses sous-traitants et instaurant un contrôle strict à chaque étape de la fabrication du 737 Max pour éliminer les défauts de production.
Un reportage spécial depuis Seattle
L’objectif est atteint. « Le câblage est impeccable, après vérification, je ne trouve aucun défaut », confirme Kaila Ahusham, spécialiste du secteur, chargée de former les employés de Boeing dans son centre de Renton, dans l’État de Washington, en banlieue de Seattle. Après plusieurs semaines d’apprentissage, Timothy Jankowski a réalisé un câblage complexe pour valider ses compétences. Pour cet homme dans la quarantaine, ancien technicien de production, c’est une victoire après des années difficiles : « J’ai été licencié pendant la pandémie. J’ai dû trouver un autre emploi. Boeing recommence à embaucher et je suis revenu pour me former au métier d’inspecteur qualité en câblage électrique », raconte-t-il. Patrick Hough suit le même cours.
À moins de 30 ans, cet ancien des Marine Corps, la force de projection rapide des États-Unis, est retourné à Seattle pour se former au métier de technicien aéronautique. « Des recruteurs de Boeing sont venus dans mon école et m’ont offert un emploi…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir. Profitez de notre Vente Flash à 1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement. Déjà abonné ? Connectez-vous »