L’entraîneur algérien du club saoudien Al-Okhdood, Noureddine Zekri, a récemment fait une révélation choquante concernant sa candidature à la tête de l’équipe nationale d’Algérie. En effet, Zekri a déclaré que sa candidature avait été cachée par la Fédération algérienne de football, malgré ses ambitions de succéder à Djamel Belmadi.
Après le départ de Belmadi, de nombreux entraîneurs étrangers avaient postulé pour le poste vacant. Seul candidat algérien, Zekri pensait avoir une chance, mais sa candidature n’a jamais été étudiée par la Commission ad-hoc. Il a alors révélé : « J’ai déposé ma candidature et j’ai reçu un accusé de réception. Mais j’ai découvert qu’elle avait été cachée au niveau de la FAF. »
Le coach d’Al-Okhdood a expliqué qu’il avait informé le président de la FAF, Walid Sadi, de son intention de postuler. Sadi lui aurait assuré ne pas avoir reçu sa candidature. Zekri a alors déclaré : « Je ne cherche pas à savoir qui a caché ma candidature. Ce qui me déçoit, c’est d’avoir été privé de la possibilité de servir mon pays. »
En plus de cette révélation sur sa candidature, Noureddine Zekri a pris la défense de Riyad Mahrez et Youcef Belaïli, deux joueurs clés de l’équipe nationale. Il estime que Mahrez, malgré un rendement en sélection jugé insuffisant, reste un atout majeur pour l’Algérie. « Mahrez a été mal-utilisé en sélection. S’il est bien exploité, il peut encore apporter beaucoup à l’équipe », a-t-il souligné.
Pour ce qui est de Belaïli, Zekri a tenu à le défendre contre les accusations d’indiscipline : « C’est un joueur talentueux. Ceux qui le critiquent doivent apporter des preuves concrètes de son prétendu manque de discipline. »
En conclusion, Noureddine Zekri a exprimé sa déception vis-à-vis du traitement réservé à sa candidature et a réaffirmé son attachement au football algérien. Malgré les obstacles rencontrés, il reste déterminé à contribuer au développement et au succès de l’équipe nationale.