Après une phase de groupe fade, une nouvelle compétition commence pour les Bleus, qui affrontent les Belges ce lundi.
C’est la mi-temps (0-0, MT)
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Français et Belges se sont neutralisés lors d’un premier acte sans rythme. On attend plus de spectacle après la pause.
Tchouaméni rate le cadre ! (0-0, 45e+1)
Dernière occasion pour les Bleus en première période ! Après un gros travail de Mbappé, Tchouaméni se retrouve avec un bon ballon dans la surface, mais sa frappe passe juste au-dessus de la barre !
Corner sans danger (0-0, 45e)
Les Bleus obtiennent un nouveau corner. C’est joué au sol entre Griezmann et Mbappé, mais le centre du capitaine des Bleus est facilement repoussé par la défense.
Griezmann manque encore une passe (0-0, 43e)
Servi par Kanté, Griezmann tente de lancer Thuram en première intention, mais sa passe est trop appuyée. Casteels s’empare du ballon.
Les Bleus vont mieux (0-0, 40e)
Bien servi par Mbappé dans la surface, Rabiot tente de centrer. Le ballon arrive au deuxième poteau vers Koundé, qui décide à son tour de centrer. La défense belge repousse le danger.
Tchouaméni tente de loin ! (0-0, 39e)
Non attaqué, Tchouaméni décide de frapper de loin. Son tir tendu du droit manque le cadre de peu.
Pour l’instant, le plan de Deschamps ne fonctionne pas (0-0, 38e)
Bonne intervention de Casteels (0-0, 36e)
Tchouaméni joue encore long pour lancer Hernandez sur l’aile gauche. Le latéral français s’arrache pour centrer, mais Casteels intervient dans la surface et capte le ballon devant Thuram.
La tête de Thuram ! (0-0, 34e)
Première occasion pour les Bleus ! À la réception d’une belle transversale de Tchouaméni, Koundé adresse un bon centre dans la surface. Thuram surgit devant Faes, mais son coup de tête manque le cadre de quelques centimètres.
Ça manque de rythme (0-0, 33e)
Cette fois, ce sont les Belges qui enchaînent les longues séquences, sans parvenir à se montrer dangereux dans le jeu.
De Bruyne joue trop long (0-0, 31e)
De Bruyne voit l’appel d’Openda et tente de le lancer en profondeur, mais sa transversale est trop profonde et facilement captée par Maignan.
Openda et les Belges prennent le contrôle du jeu (0-0, 29e)
Carrasco contré par Hernandez (0-0, 27e)
La Belgique monte en régime. Après un bon travail de Doku, le ballon revient dans la surface sur Carrasco, qui se fait contrer par Hernandez. Les Bleus sont en difficulté.
Rabiot averti et suspendu (0-0, 26e)
Rabiot est averti pour un tacle dangereux sur Doku, ce qui signifie qu’il sera suspendu pour un éventuel quart de finale.
Le réflexe de Maignan ! (0-0, 24e)
La première occasion est pour la Belgique dans ce match. Le coup-franc excentré de De Bruyne est dévié et arrive fort devant le but, mais Maignan repousse le danger au prix d’un énorme réflexe. Les Bleus ont eu très chaud.