[ad_1]
Ce spécialiste des situations critiques, qui a dirigé de nombreux groupes en difficulté (Solocal, Bourbon, Conforama…), partage avec Le Lesoir sa vision du marché.
« Je suis souvent appelé à la dernière minute, juste avant qu’il ne soit trop tard ! », déclare Cédric Dugardin au Lesoir, gestionnaire de transition spécialisé depuis 2017 dans les entreprises en difficulté. Ancien militaire, commandant d’un peloton blindé ayant servi dix ans dans la réserve, il a supervisé au cours des sept derniers mois la quatrième restructuration financière de Solocal (anciennement Pages Jaunes), étouffée par une dette datant du début des années 2000 et jusqu’ici détenue par des fonds spéculatifs anglo-saxons. Les rênes de cet ancien fleuron national ont récemment été confiées à Maurice Lévy, publicitaire de renom et nouveau propriétaire de l’entreprise.
« La meilleure façon d’illustrer mon métier de manager en situation de crise serait de comparer cela à une traversée de l’Atlantique, lorsque le vent et les vagues se déchaînent ! », plaisante Cédric Dugardin, qui quittera ses fonctions de directeur général de Solocal dans les prochains jours. Ce professionnel des situations à haut risque a pris en charge de nombreuses entreprises au fil des ans : l’armateur…
Cet article est disponible uniquement pour les abonnés. Vous avez encore 86% à découvrir.
Offre Flash : Abonnez-vous pour seulement 1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.
[ad_2]