LA SÉLECTION DE PARIS – Les terrasses, les barges, le plein air, la haute gastronomie, la street food… Notre top des nouvelles adresses pour profiter de la belle saison dans la capitale.
La plus exclusive: Le Toit de la Tour
Nouvelle cure de jouvence l’automne dernier pour la grande dame de la gastronomie parisienne, qui prolonge cet été avec une terrasse inédite en son sommet. Sur le balcon: quelques tables chics, un petit jardin avant les nuages, des assiettes légères et l’une des plus belles vues sur la Seine, les îles de la capitale et Notre-Dame. En prenant de la hauteur, l’addition se fait plus douce.
Le plat à ne pas manquer. Légumes croquants sauce bagna cauda.
Le moment idéal. A l’heure dorée des crépuscules.
La meilleure place. Au plus près de Notre-Dame.
Le Toit de la Tour. 15, quai de la Tournelle (5e). Tél. : 01 40 46 71 39. Ouvert tous les jours sauf le dimanche et le lundi. Environ 60€. Métro : Maubert-Mutualité.
La table de secours: pour rester en hauteur mais dans une ambiance plus décontractée, le French Kiss (1, rue du Moulin, Vanves).
La plus ressuscitée: La Fontaine Gaillon
Après ses belles années durant les Trente Glorieuses, ses saisons étranges avec Gérard Depardieu, la séquence pathétique avec Marc Veyrat, la maison bourgeoise emblématique se relance, entre nouveaux velours…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir. Vente Flash 1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement. Déjà abonné? Connectez-vous