NOTRE ANALYSE SUR L’ORÉAL – Le leader mondial de l cosmétique prévoit une croissance plus faible que prévu dans son secteur. Cette perspective a un impact négatif sur le titre en bourse, mais elle nécessite une mise en perspective.
Avec une baisse de plus de 10% en un mois, l’action L’Oréal se retrouve en troisième position des pires performances du CAC 40 sur cette période, alors que l’indice lui-même ne recule que de 4%. De la même manière, elle affiche une baisse bien plus importante que le SBF 120, qui se replie à peu près dans les mêmes proportions que l’indice phare de la Bourse de Paris.
Comment expliquer cette différence? En réalité, le titre a chuté suite à un événement organisé à Paris par JPMorgan, au cours duquel Nicolas Hieronimus, le directeur général du groupe, a déclaré que le marché des cosmétiques était impacté par la faiblesse en Chine et qu’il n’attendait désormais qu’une croissance entre 4,5 et 5% contre une prévision initiale de 5% pour 2024.
Si Nicolas Hieronimus n’a pas donné d’indication sur les perspectives de l’entreprise française, les investisseurs ont toutefois réagi négativement à cette annonce, entraînant les analystes à revoir leurs estimations pour l’année 2024. Ainsi, Stifel a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires…
Cet article est disponible en exclusivité pour nos abonnés. Il reste 40% du contenu à découvrir. Profitez de notre offre spéciale jusqu’au 9 juillet avec une réduction de 70%. Ne manquez pas cette occasion !
Déjà abonné? Connectez-vous pour accéder à l’intégralité de notre contenu et suivez de près l’évolution de l’action L’Oréal sur le marché boursier.