Notre conseil d’action sur Alten – Le groupe de R&D externalisée pâtit du ralentissement de plusieurs des secteurs où il opère. En Bourse, son action le reflète, mais elle est aussi revenue à un cours d’achat.
Avec une chute de 20%, l’action Alten a souffert durant la première moitié de 2024. Un recul plutôt logique au regard du ralentissement de la croissance au premier trimestre: + 0,8% seulement en organique, d’autant que le deuxième trimestre ne devrait guère être meilleur.
Daniele Alibrandi et Rogerio Fujimori, qui suivent le dossier pour le bureau d’études Stifel, anticipent en effet une hausse de 1% au deuxième trimestre en raison d’effets de calendrier défavorables, d’un ralentissement de la croissance, notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’aérospatiale, et d’une activité stable dans les autres secteurs. Des perspectives mitigées qui s’appuient les statistiques récentes, notamment le PMI manufacturier européen qui reste en dessous de 50, ce qui indique une activité en repli.
Alten décotée malgré un modèle économique résistant
Si la visibilité reste réduite et que les tendances semblent plutôt défavorables, les analystes rappellent néanmoins que dans des conditions similaires, à savoir la stagnation économique de l’Europe en…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 43% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite? Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous