Envoyé spécial à Milwaukee
La ville de Milwaukee était le théâtre de l’événement politique majeur de la semaine alors que le candidat républicain se préparait à être investi comme le représentant officiel de son parti pour la course à la présidence. La convention républicaine, qui a débuté lundi, offre à Trump l’opportunité de célébrer un de ses plus grands succès politiques au cours des prochains jours. Moins de deux jours après l’attentat dont il a été victime, l’ancien président est arrivé dimanche soir dans le Wisconsin en héros acclamé par ses partisans.
« Suite aux événements tragiques d’hier, j’avais prévu de retarder mon voyage au Wisconsin et à la convention nationale républicaine de deux jours », a déclaré Trump sur ses réseaux sociaux, « mais j’ai décidé de ne pas laisser cette situation perturber mon emploi du temps. Je suis Donald J. Trump ! Je vais prononcer mon discours d’acceptation de la candidature à la présidence. Je vais remporter cette élection. Ensemble, nous allons redonner sa grandeur à l’Amérique. »
Dans l’avion qui le transportait depuis son club de golf de Bedminster, dans le New Jersey, le candidat républicain a pris le temps de réécrire entièrement son discours…
This article is reserved for subscribers. You still have 90% left to discover.
Do you want to read more?
Unlock all articles immediately.
Already a subscriber? Log in.