[ad_1]
Le chanteur décalé Hervé a animé la scène en soutenant avec humour les organisateurs des Vieilles Charrues à Carhaix, en pleine controverse avec la municipalité. Jeudi soir, avant de faire vibrer le public breton avec les titres de son dernier album Adrénaline, l’artiste de 33 ans a pris la parole pour défendre le festival emblématique de la région.
« Dans la vie, si tu n’aimes pas les crêpes, tu n’aimes pas la vie. C’est mon slogan, » a-t-il lancé, avant d’annoncer avec espièglerie sa candidature à la mairie de Carhaix en 2026, sans étiquette politique. Son objectif en cas d’élection ? « Faire des crêpes et garder les Vieilles Charrues à Carhaix. C’est quand même mieux », a-t-il plaisanté. Des propos relayés avec humour par les responsables du festival sur les réseaux sociaux. « Carhaix, Hervé a un message pour toi, » a-t-il été posté en légende. Une annonce qui risque de ne pas plaire à Christian Troadec, co-fondateur du festival et maire de la ville.
Sur ses comptes sociaux, l’artiste de 33 ans, de retour pour la deuxième fois aux Vieilles Charrues, a tenu à remercier chaleureusement les organisateurs et le public pour leur accueil. « Quelle folie, c’était mon rêve, » a-t-il écrit en légende d’une photo partagée sur Instagram. Hervé se produisait à Carhaix dans le cadre de sa tournée promotionnelle pour son troisième album Adrénaline, sorti le 31 mai dernier. Cinq dates parisiennes à la Maroquinerie sont prévues pour le mois de novembre.
Ce n’est pas la première fois que l’humour décalé d’Hervé fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le jour de la sortie de son album Adrénaline, l’artiste a découvert avec stupéfaction que tous les CD mis en vente contenaient par erreur les chansons de Luis Fonsi, le chanteur portoricain du tube Despacito. « Comme j’aime plaisanter sur les réseaux, j’ai pensé que c’était une blague de collègues ou de fans qui se sont dit, » a-t-il déclaré à l’AFP. « Cela n’arrive qu’à moi. Je crois avoir fait le meilleur album de ma vie et il y a Luis Fonsi dessus! »
Avec son humour décalé et son soutien aux Vieilles Charrues, Hervé démontre une fois de plus son originalité et son engagement envers la musique et la culture. Sa participation et son implication lors du festival resteront sans nul doute gravés dans les mémoires des spectateurs présents ce soir-là à Carhaix. Une soirée riche en émotions et en surprises offerte par un artiste talentueux et pleinement investi dans son art.
[ad_2]