MES VACANCES DE RÊVE – Les Français partagent avec Le Monde leurs rêves de vacances idéales. Chaque personne a sa propre vision du bonheur, de l’évasion et de la détente. Pour certains, comme ce directeur commercial, le bonheur se trouve dans le naturisme.
Plongé dans un univers de porcelaine avec la nature, Éric a adopté le naturisme depuis plus de vingt ans. Cet homme, habitué à se dévêtir pour se reconnecter avec la nature, voit dans cette pratique une porte ouverte vers l’intimité et l’authenticité. Sur la plage, vêtu uniquement de son propre corps, ce directeur commercial régional transporte avec lui l’accent ensoleillé de la Provence. « Quand on est nu en vacances, les barrières sociales disparaissent. On ne sait jamais si on parle à un ouvrier, à un chauffeur ou à un PDG. La nudité est un grand equalizer ! », s’exclame-t-il avec enthousiasme. Après des mois passés sur les routes, ce Marseillais s’apprête à savourer une semaine de repos bien méritée. Et c’est dans un lieu naturiste qu’il compte profiter de ses vacances estivales.
Marié pendant plus de deux décennies et père de deux filles, Éric a toujours privilégié les séjours naturistes en famille. « Dès que j’ai rencontré ma femme, nous avons partagé cette passion pour le naturisme. Elle aimait juste bronzer sur la plage, mais je lui ai fait découvrir le véritable sens de cette pratique… », confie-t-il.
Ce mode d’évasion et de liberté est une véritable bouffée d’air frais pour Éric. Loin du tumulte de la vie quotidienne, il trouve dans le naturisme un havre de paix et de simplicité. Les vacances naturistes lui permettent de se reconnecter avec son corps, mais aussi avec sa famille et la nature qui l’entoure.
Pour Éric, les vacances idéales sont celles qui lui permettent de se libérer de ses contraintes et de se retrouver dans un univers où l’authenticité et la simplicité règnent en maître. Plonger dans l’intimité de la nature et se débarrasser des artifices de la société moderne, voilà ce qui rend ses vacances de rêve si précieuses.