Le Lesoir a sélectionné pour vous les meilleures adresses parisiennes qui restent ouvertes pendant les Jeux olympiques, que vous soyez touriste de passage ou Parisien résident dans la capitale. Certains restaurants ont choisi de fermer leurs portes par peur de la logistique et de la pénurie de personnel, mais de nombreux autres participent à la fête en restant ouverts, offrant parfois un service continu spécialement pour l’occasion. Voici 12 adresses parmi nos favoris parisiens, où vous pouvez réserver les yeux fermés.
Au cœur de Paris, dans le Marais, se trouve Datil, la table de Manon Fleury. Ouverte l’automne dernier, cette table à la fois épurée et apaisante a immédiatement reçu sa première étoile au Guide Michelin. L’univers poétique et engagé de la chef trentenaire, nourri par sa collaboration avec des producteurs vertueux, séduit autant qu’il surprend et incite à la réflexion.
Datil se trouve au 13, rue des Gravilliers dans le 3e arrondissement de Paris. Vous pouvez les contacter au 01 80 05 74 98 pour réserver. Ils sont ouverts du mercredi au vendredi pour le déjeuner, avec des menus à 85€ (déjeuner) et 140€ (dîner). Notez cependant qu’ils seront fermés du 9 août au 4 septembre.
La Grande Brasserie, connue pour son œuf mayo-céleri…
Ce contenu a été spécialement sélectionné pour vous. Nous vous proposons des informations exclusives que vous pouvez débloquer en devenant abonné. Vous avez déjà un abonnement ? Connectez-vous pour accéder à l’intégralité de nos articles.