Au cours de cette nouvelle semaine, une vague de chaleur intense continue de sévir dans diverses régions du pays, avec des températures maximales qui dépassent les 45 °C. Les prévisions météorologiques de l’Office National de la Météorologie (ONM) ont émis un Bulletin Météo Spécial (BMS) plaçant en vigilance orange « canicule » certaines wilayas. Découvrons ensemble les régions concernées ainsi que les températures prévues pour ce dimanche 21 juillet !
Selon Météo Algérie, le temps sera chaud ce dimanche dans les régions côtières et intérieures de l’Est, ainsi que sur les hauts plateaux du Centre-Est. Cette vague de chaleur caniculaire concernera également le Sahara central, ainsi que les régions de Tindouf et de Beni Abbes. Les températures maximales se situeront entre 31 et 45 °C sur les régions côtières, entre 36 et 44 °C dans les régions intérieures, et entre 39 et 48 °C dans les régions sahariennes.
De plus, l’ONM a émis un BMS plaçant en vigilance orange « canicule » les wilayas d’El Tarf, Annaba, le Sud de Skikda, le Sud de Bejaia, Guelma, M’sila et l’Ouest de Batna. Dans ces régions, les températures maximales varieront entre 42 °C et 44 °C, atteignant localement 45 °C à 46 °C dans les wilayas côtières de l’extrême Est. Les températures minimales oscilleront entre 28 °C et 32 °C. Cette alerte de niveau 2 restera en vigueur pour ce dimanche 21 juillet.
Il est donc primordial d’adopter les comportements nécessaires pour se protéger de la chaleur et des risques liés à la canicule. Boire beaucoup d’eau, éviter les sorties aux heures les plus chaudes de la journée, et rester dans des endroits frais sont des mesures essentielles. Il est également recommandé de suivre les mises à jour des services de l’ONM pour rester informé des évolutions météorologiques.
En outre, les prévisions météorologiques de ce dimanche annoncent un ciel dégagé à partiellement voilé sur les régions Nord du pays. En après-midi, quelques cellules orageuses isolées pourraient se former dans les régions intérieures, les hauts plateaux et les Aurès, pouvant donner lieu à des pluies locales.
Les prévisions météo pour le 21 juillet indiquent également un ciel généralement voilé sur le Sud-Ouest du pays, le Nord Sahara et le Sahara central. En après-midi, des foyers orageux pourraient se développer dans les régions de Béchar et du Nord Sahara, entraînant potentiellement des averses orageuses. L’ONM a placé en vigilance jaune « orage » les wilayas de Naama, El Bayadh, Béchar, Beni Abbès, Tindouf, Adrar et In Guezzam.