La Sélection du Lesoir – Nos Recommandations pour Savourer des Œufs Mayo, un Steak au Poivre ou un Baba au Rhum dans la Capitale
Les bistrots parisiens sont des lieux emblématiques de la gastronomie française, avec leurs nappes à carreaux, leur zinc accueillant, leur ardoise rassurante et leur garçon gouailleur. Ils font partie intégrante du charme de la capitale. Voici cinq adresses de bon goût à ne pas manquer, qui resteront ouvertes pendant toute la durée des Jeux Olympiques.
Aux Crus de Bourgogne
Avec sa vaste terrasse pavée et son intérieur dans un style traditionnel, ce bistrot du quartier Montorgueil a vu défiler de grands noms tels qu’André Malraux. Sa cuisine conjugue la tradition française (vol-au-vent, poireau vinaigrette, pithiviers, tartare) avec des spécialités régionales (œufs en meurette, escargots, bœuf bourguignon). Ne manquez pas l’omelette norvégienne flambée au Grand Marnier, un spectacle en lui-même. Pendant les JO, l’annexe Le Chardonnay, offre une ambiance décontractée et reste ouverte en continu.
Adresse : 3, rue Bachaumont (2e). Tél.: 01 42 33 48 24. Prix : environ 40-80 €. Ouvert tous les jours. Ouvert tout l’été.
Le Bistrot des Tournelles
Ce bistrot entre Bastille et la place des Vosges propose un cadre rétro avec son carrelage en ciment, son comptoir en marbre et son mobilier chiné. On pourrait croire qu’il est là depuis toujours, et pourtant…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ? Débloquez tous les articles immédiatement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.