REPORTAGE – La foule était une fois de plus présente, avide de découvrir la créativité et de se nourrir d’idées nouvelles.
En direct de Toulon
Face à une pléiade de talents émergents venus des écoles de design, qui postulent à chaque édition, le festival Design Parade ne compte pas baisser la garde! Unique en son genre, l’événement se déroule à l’Ancien Évêché de Toulon pour l’architecture d’intérieur et à la Villa Noailles à Hyères pour le design, est désormais bien établi. Le succès de cette année se mesure à l’affluence des journalistes : « plus de 300 », souligne son directeur Jean-Pierre Blanc, et au nombre croissant de partenaires, « environ 43 entreprises de renom », preuve de son rayonnement international.
Avec ses voitures électriques dernier cri, Porsche a lancé Design Parade le 27 juin, dans les jardins de l’hôtel Provençal, sous la teinte violette des lavandes de Provence, présente dans les oeuvres de l’artiste néerlandais de 35 ans, Thomas Trum, et même dans la voile du bateau en contrebas. Sous la bannière « The Art of Dreams », déjà apparue à Art Basel Miami ou à la Milan Design Week, ce nouveau sponsor…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.
Envie de lire la suite? Débloquez tous les articles immédiatement.
Déjà abonné? Connectez-vous.