HÔTELS, LES PLUS INCROYABLES HISTOIRES (3/6) – Le gangster qui a transformé un hôtel de l’Arizona en repaire criminel
Tucson, envoyée spéciale
Si seulement les choses s’étaient passées différemment, l’histoire du XXe siècle aurait pu être totalement bouleversée. Et si l’école des beaux-arts de Vienne avait accepté la candidature d’un jeune Autrichien en 1908 ? Et si Gavrilo Princip avait manqué sa cible à Sarajevo en 1914 ? Et si Henry Stimson avait eu plus de sympathie pour le Japon en 1945… Comment le monde aurait-il évolué dans ces circonstances ?
C’est une série d’événements improbables qui ont pris un banal hôtel de Tucson pour l’un des carrefours de l’histoire criminelle américaine. Nous sommes en janvier 1934. Les États-Unis sont plongés dans une crise économique sans précédent. Le dollar a été dévalué de 59%, un quart de la population active est au chômage, les faillites se multiplient et les banques saisissent maisons et entreprises des Américains.
L’Hotel Congress, construit en 1919, se retrouve au centre de l’attention. Un homme se fait régulièrement remarquer dans les médias, clamant haut et fort sa vengeance contre les puissants pour le bien du peuple. Son nom : John Herbert…
This article is reserved for subscribers. You have 90% left to discover.
Want to read more?
Unlock all articles immediately.
Already subscribed? Log in