La sélection du Lesoir – Les épiceries, marchés et traiteurs ouverts pendant les Jeux olympiques pour des casse-croûtes estivaux réussis.
Charcuterie, fromages, fruits et légumes de petits producteurs, spécialités locales et internationales : découvrez nos bonnes adresses pour trouver des victuailles pour vos pique-niques en marge des JO.
Maison Verot
Les charcutiers traiteurs les plus en vue de Paris, Gilles Verot et son fils Nicolas, proposent des cochonnailles qui devraient vous séduire : jambon à l’os du Perche et porc noir de Bigorre du Gers, saucisse sèche du Pays basque, pâtés en croûte (leur spécialité), mais aussi saumon fumé, carottes râpées… En vedette cet été, l’agneau persillé, houmous à l’harissa, et la terrine de joue de bœuf, poulet et yuzukosho japonais.
Maison Verot. 3, rue N.-D. des Champs (Paris 6e). Tél.: 01 45 48 83 32. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 14h et de 15h à 19h. Ouvert toute l’été.
Terroirs d’Avenir
Créée en 2008 pour approvisionner les chefs cuisiniers en produits de qualité issus de l’agriculture paysanne et de la pêche durable, l’enseigne d’Alexandre Drouard et Samuel Nahon s’est ouverte au grand public.
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir. Vous avez envie de lire la suite? Débloquez tous les articles immédiatement. Déjà abonné? Connectez-vous.