L’opérateur de télécommunications Orange a décidé, en collaboration avec Samsung, d’offrir aux sportifs participant aux Jeux Olympiques de Paris une généreuse allocation de data de 100 Go, ainsi que des communications illimitées pendant un mois. Un geste de bienvenue à l’égard des athlètes qui participe également à renforcer le partenariat entre Orange et Samsung. En effet, la marque coréenne, partenaire historique des Jeux Olympiques, a entrepris de distribuer près de 17 000 smartphones aux sportifs participants aux jeux de Paris. Ces smartphones Galaxy Z Flip6, qui se plient dans le sens de la largeur, portent une édition spéciale des Jeux Olympiques et Paralympiques, avec un design jaune orné des anneaux olympiques. La distribution de ces téléphones s’est amorcée avec les premières arrivées au Village Olympique.
Outre leur design original, ces smartphones sont dotés d’un étui de protection Berluti pouvant être personnalisé avec les initiales de l’athlète. De plus, chaque appareil propose une série de services et d’applications dédiées aux Jeux Olympiques, préchargées par le Comité International Olympique. Les sportifs se verront également offrir un Pass Navigo illimité et gratuit pour les transports publics en Île-de-France, ce qui facilitera leurs déplacements pendant la durée des Jeux. De plus, le Samsung Wallet propose une solution permettant aux athlètes de se ravitailler gratuitement en boissons dans les différents sites olympiques.
Ces smartphones de dernière génération intègrent également l’intelligence artificielle Galaxy AI de Samsung, offrant aux sportifs un large éventail de services, y compris des outils de traduction et d’interprétation. Cette technologie devrait faciliter les échanges entre les différentes délégations, tout en offrant des fonctionnalités avancées en matière de prises de vue.
Samsung mise également sur la visibilité offerte par cet événement majeur pour sa marque. Avec les athlètes qui brandiront leur téléphone lors de la cérémonie d’ouverture et la diffusion de contenus en ligne par les différentes délégations, la marque entend profiter au maximum de cette opportunité. De plus, des « victory selfies » pourront être réalisés par les sportifs sur certains podiums, en utilisant leur Galaxy Z Flip6, pour partager de manière innovante le moment de la remise des médailles.
De son côté, Orange a décidé d’offrir aux sportifs une connexion facilitée grâce à une carte SIM virtuelle (e-SIM) chargée de 100 Go de data en 5G en France et en zone Europe, ainsi que des appels et SMS illimités. Une initiative visant à garantir aux sportifs une connectivité de qualité pendant le mois des Jeux Olympiques. De plus, Orange a déployé plus de 3 000 bornes WiFi sur le Village Olympique, offrant aux athlètes un accès facile à internet.
Enfin, les clients Orange pourront eux aussi profiter du réseau 5G gratuitement, et ce jusqu’au 8 septembre. Cette mise à disposition supplémentaire de fréquences a pour objectif d’éviter la saturation du réseau lors des grands événements, et de garantir une connectivité optimale aux spectateurs pendant toute la durée des Jeux Olympiques.