Par Loïc Danton
Publié il y a 7 heures, mis à jour il y a 2 heures
NOTRE CONSEIL EN ACTIONS SUR CAPGEMINI – La société de services numériques n’a eu d’autre choix que de revoir ses objectifs pour 2024. Cela dit, le point bas de son activité semble derrière elle.
L’embellie boursière aperçue depuis la mi-juin s’est dissipée. Le titre Capgemini a chuté de plus de 11 % en matinée à la Bourse de Paris après la publication de ses résultats semestriels, avec une croissance inférieure aux attentes malgré des marges résilientes. Il a même touché son plus bas niveau depuis le début de l’année, à 172,50 €.
Au deuxième trimestre, Capgemini a réalisé un chiffre d’affaires de 5,61 milliards d’euros, en baisse brute de 1,5 % et de 2,3 % à périmètre constant. Ces évolutions négatives sont dues à la récente détérioration dans les secteurs automobile et aéronautique, ainsi qu’à un redressement moins marqué que prévu dans les services financiers.
Une rentabilité préservée malgré la baisse de l’activité
Sur le semestre, le chiffre d’affaires s’élève à 11,14 milliards d’euros, en recul de 2,5 % et de 3 % à données comparables. Toutes les zones géographiques ont contribué à cette baisse, en particulier l’Amérique du Nord (28 % des ventes), en recul de 5,5 %, et la France (20 %) qui régresse de 2,7 %. Le reste de l’Europe (31 %) a bien résisté avec…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 50 % à découvrir. Avez-vous envie de lire la suite? Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné? Connectez-vous