[ad_1]
Au cœur d’une scénographie moderne, Thomas Jolly et son équipe ont célébré les chanteurs les plus emblématiques de la culture française.
Aya Nakamura et Lady Gaga étaient annoncées, et elles étaient bien présentes. Cependant, c’est la variété française qui a brillé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Se déroulant sur la Seine, cette soirée a mis en lumière Paris et nos artistes les plus populaires, sur une bande-son rappelant les grandes heures de Radio Nostalgie.
Thomas Jolly, chef d’orchestre de ce spectacle grandiose, a veillé à ce que tous les grands noms soient représentés. Des classiques comme Edith Piaf et Charles Aznavour (avec une reprise incroyable par Aya Nakamura accompagnée de la Garde Républicaine) ont été revisités, offrant des moments d’émotion en hommage à ces deux grandes figures de la chanson française.
S’en est suivi un hommage à Daniel Balavoine et à la diversité avec « L’Aziza », ainsi que deux titres des Rita Mitsouko (Marcia Baila et Andy), une incursion dans l’époque disco avec Patrick Hernandez et son célèbre « Born to be Alive » suivi du légendaire « Give Me Love » de Cerrone.
Les festivités ont continué avec un medley euphorique mettant à l’honneur des artistes tels que France Gall et Michel Berger, les Rita Mitsouko, Diam’s, Bibie Flash, Mephisto, Véronique Sanson, David Guetta, Ottawan, Claude François et l’emblématique Sheila. Sans oublier les deux reines de la soirée : Dalida et Mylène Farmer.
Le point culminant de cette célébration de la variété française a été le feu d’artifice qui a illuminé l’arrivée du bateau de la délégation française. Les porte-drapeaux Florent Manaudou et Melina Robert Michon ont été accueillis par une version symphonique de « Que Je T’aime » de Johnny Hallyday, sublimant ainsi la mélodie de Jean Renard et effaçant la dimension sexuelle de cette chanson. Le mash-up avec « Lettre à France » de Michel Polnareff a également été un moment fort, rappelant la nostalgie du pays.
En somme, une cérémonie d’ouverture mémorable qui restera dans les annales, mettant en lumière la richesse et la diversité de la scène musicale française.
[ad_2]