[ad_1]
Air France célèbre les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 au Palais de Tokyo avec un restaurant éphémère, des expositions, et des objets exclusifs, offrant une immersion unique dans l’univers de la compagnie. Une expérience à ne pas manquer cet été.
«Quand on aime les Jeux à la folie, on se sent pousser des ailes.» Cette phrase du discours de Tony Estanguet, prononcée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, aurait pu être attribuée à Fabien Pelous, directeur délégué de l’expérience client chez Air France. Le temps d’une olympiade, la compagnie française investit le Palais de Tokyo. Une immersion totale dans son univers à travers un espace de plus de 850 m², mêlant gastronomie, exposition et objets exclusifs.
Le clou de cette opération de séduction : un restaurant éphémère de 80 places, où les convives peuvent savourer des plats proposés à bord de la cabine Business long-courrier d’Air France. Sous la houlette du chef triplement étoilé Arnaud Lallement, basé à Tinqueux près de Reims, une mise en bouche, un émietté de homard, crémeux de petits pois en entrée et quatre plats – viande, volaille, poisson ou option végétarienne. Mention spéciale pour les ravioles de tourteaux et de crevettes, accompagnées d’une sauce au curry de Bretagne. Pour les douceurs, Nina Métayer, récemment élue « Meilleure pâtissière au monde 2024 », propose des créations irrésistibles. On a testé l’allumette noisette caramel et chocolat noir, impeccablement construite. «Pour Air France, j’ai pensé ces desserts comme de véritables compagnons de voyage, nous explique Nina Métayer. J’ai travaillé sur des pâtisseries puissantes et légères afin de faire vivre une escale sensorielle aux voyageurs tout en évoquant le charme des destinations lointaines». Les œnophiles apprécieront la carte des vins signée Xavier Thuizat, chef sommelier de l’Hôtel de Crillon à Paris, Meilleur Ouvrier de France 2023, et nouveau sommelier de la compagnie. Le tout servi dans un décor aux tons blancs et bleus assortis d’une pointe de rouge. Dommage pour la vue, beaucoup plus jolie à 10.000 mètres du sol.
Au cœur de cet espace, un restaurant éphémère signé Air France propose une expérience gastronomique unique. Air France
Mais l’expérience ne s’arrête pas là. Les visiteurs peuvent également admirer la robe rouge emblématique de Rabih Kayrouz choisie pour le dernier film de la compagnie dévoilé il y a deux ans. Dans cette campagne, elle est représentée gravissant avec légèreté la Tour Eiffel, vêtue d’une robe à la traîne infinie. «L’ascension de cette jeune femme représente notre promesse de faire voler l’élégance toujours plus haut», expliquait alors au Lesoir Fabien Pelous, lors de sa présentation.
Réalité virtuelle, cabine et shopping. « Avant, j’étais un siège d’avion », les baskets confectionnées à partir des tissus des Airbus A380. Air France
À découvrir également, la dernière cabine Business avec ses portes coulissantes. Pour un niveau de confort toujours plus haut, la compagnie a revisité son iconique siège tout en courbes pour en proposer une version inédite. Celui-ci reprend le concept des 3 « F » : Full Flat, transformable en lit plat de près de 2 mètres ; Full Access, avec accès direct à l’allée ; et Full Privacy, pour une intimité optimale.
Les plus curieux pourront s’installer au cockpit d’un Airbus A350, fleuron de la flotte long-courrier de la compagnie, à travers une expérience immersive de réalité virtuelle. Un parcours didactique sur les engagements écologiques de la compagnie permet de comprendre comment…
Enfin, pour les amateurs de shopping, une collection d’objets siglés Air France est proposée en exclusivité. Avis aux sneaker addicts : parmi les pièces phares vendues uniquement au Palais de Tokyo, des baskets confectionnées à partir des tissus des anciens sièges des Airbus A380, créées en partenariat avec Weturn et Lynx Studios. En édition limitée au prix de 179 euros, ce modèle appelé « Avant, j’étais un siège d’avion » se veut autant un clin d’œil à l’aviation qu’un geste écoresponsable.
Air France et les Jeux olympiques. L’espace d’exposition Air France au Palais de Tokyo. Air France
Le 19 juillet, Air France, partenaire officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a baptisé son dernier appareil long-courrier du nom de Paris, en hommage à la ville hôte des XXXIIIe olympiades de l’ère moderne. Depuis 2019, la compagnie aérienne perpétue la tradition d’attribuer à ses avions des noms de villes françaises, pour faire rayonner la France à travers le monde. Paris succède ainsi à Lyon, Saint-Denis de La Réunion et Grasse, déjà honorées. Immatriculé F-HUVJ, ce dernier arbore fièrement le nom de Paris et le logo des Jeux à l’avant de son fuselage.
Premier employeur privé en Île-de-France, Air France transportera cet été jusqu’à 125.000 clients par jour tout en participant activement à l’organisation des Jeux. «1 athlète sur 5 se rendant aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 voyagera à bord d’Air France», a d’ailleurs rappelé Anne Rigail, Directrice générale de la compagnie, lors de l’inauguration. Aussi exclusive et éphémère que les Jeux, cette escale au Palais de Tokyo réaffirme plus que jamais le positionnement de la compagnie comme ambassadrice de la France.
Air France au Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, 75016 Paris. Accès libre et gratuit de 10h30 à 18h, jusqu’au 11 août 2024. Le restaurant Air France, sur réservation, de 11h30 à 15h, menu unique à 85 euros, boissons avec ou sans alcool incluses.
EN VIDÉO – « S’envoler en toute élégance », le dernier film d’Air France
[ad_2]