L’équipe de basket masculin français a été presque proche de créer une surprise contre les champions en titre. Cependant, un tir à deux points de Nauris Miezis a offert la victoire aux Lettons.
Les joueurs de basket français en format 3×3 ont subi une défaite face à la Lettonie (20-22) lors de leur cinquième match aux JO 2024, vendredi sur la place de la Concorde à Paris. Un dernier tir lointain à deux points de Nauris Miezis a assuré la victoire lettone en toute fin de partie.
Les Français enregistrent leur troisième défaite contre les leaders du classement, après celles face à la Serbie et aux Pays-Bas, gâchant ainsi leur bon début de tournoi avec deux victoires contre la Pologne et la Lituanie.
Maintenant classés cinquièmes, ils devront se reprendre contre les États-Unis vendredi à 18h35, puis contre la Chine dimanche à 17h30 pour espérer décrocher leur qualification.
Dans le tournoi de basket 3×3, la phase initiale se déroule dans un groupe unique. Les deux premières équipes se qualifient directement pour les demi-finales, où elles affronteront les vainqueurs des barrages impliquant les équipes classées entre la 3e et la 6e place.