Équitation : Le défi de l’épreuve de dressage par équipes commence
L’équipe de France, dirigée par Corentin Pottier, Alexandre Ayache et Pauline Basquin, vise la médaille en dressage par équipes.
Le premier à se lancer est Corentin Pottier, à 10h30, avec son cheval Gotilas du Feuillard.
Athlétisme : le saut à la perche va débuter, Lavillenie ouvre l’épreuve
Renaud Lavillenie ouvre l’épreuve avec le traditionnel protocole des trois coups au sol avec un bâton. Les qualifications commencent au Stade de France.
Judo – équipes mixtes : les Français en quart de finale
Teddy Riner et Romane Dicko n’ont même pas eu besoin de combattre. Grâce aux victoires de Cysique, Gaba, Gahié et Ngayap Hambou, les Français se qualifient en quart de finale. Ils affronteront la Corée du Sud ou la Turquie.
Judo – équipes mixtes : Ngayap Hambou pour valider le quart de finale ?
Le Français se lance dans un combat contre Muki. S’il gagne, les Bleus passeront en quart de finale.
Tir (F) : médaille d’argent pour Camille Jedrzejewski
C’est une déception pour la Française Camille Jedrzejewski ! Classée 3ème mondiale, elle était en finale du tir au pistolet à 25 mètres face à la Sud-Coréenne Jiin Yang, qui a gardé son calme dans les dernières minutes pour remporter l’or. Camille Jedrzejewski se contente de l’argent.
Mais la jeune femme de 22 ans originaire de Compiègne peut être fière d’elle : elle décroche la première médaille du tir français de la compétition. C’est la 37ème médaille pour la France !
Judo – équipes mixtes : la France prend les devants
Gahié remporte son combat par ippon contre Sharir ! Les Bleus mènent 3 à 0.
Judo – équipes mixtes : Gaba s’en sort, la France creuse l’écart
Après le golden score, Gaba l’emporte sur Butbul. Les Français mènent 2 à 0 et Gahié s’apprête à affronter Sharir.
Tir (F) : médaille assurée pour Camille Jedrzejewski
Incroyable ! Camille Jedrzejewski est assurée de terminer sur le podium. Reste à savoir quelle sera la couleur de sa médaille. Il reste deux salves de cinq tirs.
Judo – équipes mixtes : Gaba en difficulté au golden score
Joan-Benjamin Gaba peine à se défaire de l’Israélien Butbul. Le golden score dure depuis plus de trois minutes.
Tir (F) : Camille Jedrzejewski provisoirement 3ème
La Française se débrouille bien dans la finale du tir au pistolet 25 mètres à Châteauroux. Avec 9 tirs réussis sur 15, elle se place provisoirement sur le podium. La réponse sur sa médaille viendra dans quelques minutes.
Natation (H) : Léon Marchand de retour dans les bassins à 12h40
Après sa brillante performance, Léon Marchand retrouvera le bassin de Paris La Défense Arena à l’heure du déjeuner pour le relais 4×100 m quatre nages, prévu dans la première série à 12h40.
Tir (F) : Camille Jedrzejewski bien placée à la fin de la phase 1
La Française a réussi 9 de ses 15 premiers tirs en finale du pistolet à 25 mètres. Ce total la place provisoirement sur le podium. Peut-elle décrocher une médaille ?
Judo – équipes mixtes : Cysique remporte le premier combat
Après un point marqué par Nelson-Levy, Cysique réagit et remporte le combat avec un ippon. C’est maintenant au tour de Joan-Benjamin Gaba de se mesurer à Tohar Butbul.
Judo – équipes mixtes : la France se lance
Les judokas français, dont Teddy Riner et Romsne Dicko, affrontent Israël en huitièmes de finale. Cysique sera le premier à combattre face à Nelson-Levy.
Judo – équipes mixtes : le Japon doit se battre
Le Japon se qualifie avec difficulté pour les quarts de finale après une victoire de Takaichi contre Cabana Perez.
Judo – équipes mixtes : le Japon en difficulté
Après la défaite de Saito, l’Espagne égalise contre le Japon. Le tirage au sort désigne Takaichi et Cabana Perez (-70 kg) pour le prochain combat.
Tir (F) : une chance de médaille pour Camille Jedrzejewski ?
La Française dispute la finale du tir au pistolet 25 mètres à Châteauroux à 9h30. Peut-elle décrocher la première médaille du tir français ?
Golf (H) : le troisième tour est lancé, Pavon et Perez en compétition
La troisième journée de compétition se déroule sur le parcours de golf de Saint-Quentin-en-Yvelines. Matthieu Pavon, numéro 1 français, éprouve des difficultés avec 4 coups au-dessus du par. Victor Perez se débrouille mieux avec une carte de -5.
Judo – équipes mixtes : la France affronte Israël
En huitièmes de finale, l’équipe de France de judo se mesure à Israël après la victoire de ce dernier contre la Mongolie (4-3). La première équipe à remporter 4 combats se qualifie pour le tour suivant.
Judo – équipes mixtes : le Japon entre en jeu
Les redoutables judokas japonais commencent leur compétition en affrontant l’Espagne.
Nageur italien Thomas Ceccon critique le village olympique
Un nouvel athlète s’exprime sur les conditions du village olympique. Thomas Ceccon, médaillé d’or sur 100 m dos, partage son avis sur le manque de climatisation et la nourriture décevante.
Le Grand Palais vit ses dernières heures en mode escrime
Avant-dernier jour d’escrime au Grand Palais avec l’équipe de France de sabre qui vise la victoire. La compétition passera bientôt au taekwondo.
Paris La Défense Arena rebaptisée en Paris Léon Marchand Arena sur les réseaux sociaux
Après ses performances exceptionnelles, Léon Marchand voit la salle de concert et de rugby Paris La Défense Arena renommée en son honneur sur les réseaux sociaux.
Confidences d’un boxeur samoan après le décès de son entraîneur au village olympique
Ato Plodzicki-Faoagali, boxeur samoan, parle de la perte de son entraîneur au village olympique. Un moment difficile pour lui.
Judo – équipes mixtes : les Pays-Bas entrent en lice
Les Néerlandais affrontent les Serbes après la victoire écrasante de l’Espagne contre l’équipe des réfugiés (4-0).
Judo – équipes mixtes : l’Espagne domine
L’Espagne mène 3 à 0 après trois combats contre l’équipe des réfugiés.
Judo – équipes mixtes : le tournoi commence
Le tournoi par équipes mixtes de judo démarre avec les affiches suivantes : Espagne – Equipe des réfugiés, Pays-Bas – Serbie, Mongolie – Israël, Italie – Hongrie.
La France veut continuer sur sa lancée
Les judokas français unissent leurs forces pour le tournoi par équipes mixtes. La France vise la victoire avec Teddy Riner et le duo de sabreuses Sara Balzer et Manon Apithy-Brunet.
Récit d’une soirée mémorable pour Manaudou et Marchand
Florent Manaudou et Léon Marchand ont brillé avec une quatrième médaille pour l’un et un quatrième titre pour l’autre. Retour sur une soirée inoubliable.
Une journée chargée pour les Bleus
La délégation française, emmenée par des stars comme Teddy Riner, vise de nouvelles médailles. Le judo, le sabre et la natation sont au programme.
Ne manquez rien de l’action
Bienvenue dans ce direct commenté de la journée du samedi 3 août des Jeux olympiques de Paris 2024. Restez informé de l’actualité des JO avec nous.
En conclusion, les jeux olympiques de Paris 2024 offrent un spectacle sportif intense et chaque jour apporte son lot de nouvelles performances et émotions. Les athlètes françaises et français rivalisent pour décrocher des médailles et faire briller leur pays. Suivez avec nous toutes les actualités et résultats de cette journée de compétition intense.