[ad_1]
Stella Li, la numéro deux du constructeur automobile chinois BYD (Build Your Dreams), a récemment partagé sa feuille de route pour l’Europe avec Le Lesoir. Au cœur de ses préoccupations, les taxes qui visent les voitures importées de Chine et qui représentent un véritable défi pour le groupe.
En effet, Stella Li, vice-présidente de BYD, a récemment effectué un séjour à Paris, le vendredi 26 juillet dernier. Si sa présence dans la capitale française ne semblait pas liée à des événements de grande envergure tels que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques ou un déjeuner organisé par le Président Macron pour les grands patrons, elle n’en demeurait pas moins importante.
Pendant son passage en Europe, Stella Li a eu l’occasion de rencontrer des distributeurs et des leaders d’opinion clés. Cette tournée lui a permis de constater de première main la baisse importante des ventes de modèles électriques chinois dans les principaux pays européens depuis le début de l’année. Elle était accompagnée lors de sa visite par plusieurs responsables de la marque, tels que Michael Shu, directeur général de BYD Europe, José Miranda Montecinos, directeur de la communication pour l’Europe, Guillaume Calvar, directeur marketing pour la France, et Havana Lan, responsable du développement du réseau en Europe.
Cette expérience européenne de Stella Li intervient dans un contexte particulier, marqué par une série de défis pour BYD sur le Vieux Continent. En effet, l’Europe a récemment décidé de surtaxer les véhicules électriques chinois, ce qui a entraîné une diminution significative des ventes pour le constructeur chinois.
Le sujet de la récente visite de Stella Li à Paris a également mis en lumière une expérience malheureuse pour BYD, liée à l’usine de bus à Beauvais. Une question se pose alors : pourquoi la France n’a-t-elle pas été retenue pour cette implantation ?
Autant de sujets sur lesquels Stella Li apporte un éclairage pertinent et des perspectives intéressantes. Cette tournée européenne s’inscrit dans une démarche plus large de BYD visant à renforcer sa présence sur le marché européen et à relever les défis auxquels le groupe est confronté.
En conclusion, la feuille de route de Stella Li pour l’Europe est un élément clé de la stratégie de développement de BYD sur le continent. Cette entrevue exclusive avec Le Lesoir permet de mieux comprendre les enjeux et les perspectives d’avenir pour le constructeur chinois dans un contexte complexe et évolutif. À suivre de près.
[ad_2]