EXCLUSIF – Aurore Bergé, Ministre démissionnaire de l’Égalité femmes-hommes et ancienne chef des députés macronistes, a accordé un entretien exclusif au Lesoir dans lequel elle appelle à un nouveau premier ministre pour insuffler une nouvelle dynamique politique. Elle cite les noms de Xavier Bertrand, Michel Barnier et Gérard Larcher comme des choix potentiels.
Dans cet entretien, la ministre démissionnaire appelle à une entente entre son camp et Les Républicains pour former un gouvernement stable capable d’éviter une possible censure. Alors que la direction de Renaissance est remise en jeu prochainement, Aurore Bergé appelle à une « refondation » du parti présidentiel.
Le Lesoir: Un mois après des élections législatives qui n’ont pas permis de dégager une majorité claire à l’Assemblée nationale, le pays semble plus ingouvernable que jamais. Avec le recul, pensez-vous que la dissolution surprise était une folie?
Aurore Bergé: Il ne s’agit en aucun cas d’une folie de la part du président de la République. C’était un choix difficile mais lucide. Ceux qui le critiquent maintenant étaient ses soutiens il n’y a pas si longtemps. Je n’apprécie ni les courtisans ni les critiques. Maintenant que les résultats sont connus, il est essentiel de former un gouvernement stable…
Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir. Vous souhaitez lire la suite? Abonnez-vous dès maintenant. Déjà abonné? Connectez-vous.