Tipaza, le 05 juillet 2024 – Les habitants des communes de Cherchell et Tipaza ont été confrontés à des perturbations dans la distribution d’eau potable, suite à des travaux techniques effectués par la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Algérie (SEAAL). En effet, des tests ont été réalisés dans le cadre de la connexion de la station de traitement des eaux de Sidi Omar au barrage Kef Eddir, entraînant des fluctuations dans le fonctionnement de la station de pompage à Cherchell.
Dans un communiqué publié ce matin sur sa page Facebook officielle, la SEAAL a informé les habitants des quartiers suivants concernés par ces perturbations :
À Cherchell : Ben Salah, Berkan, Bakoura, 452 logements Bakoura et les quartiers d’El Hamdania
À Tipaza : El Belj, Ben Aouda, Atouil, Marabout et Oued Oumazir.
La SEAAL a tenu à rassurer ses clients en annonçant que la distribution d’eau reviendra à la normale progressivement à partir du mardi 6 août 2024 en soirée, une fois les travaux achevés.
En parallèle, la SEAAL a également annoncé le renouvellement de ses certifications ISO 9001, pour la douzième année consécutive, démontrant ainsi son engagement envers la qualité de ses services. Le laboratoire central de la SEAAL a également maintenu son accréditation ISO 17025 pour la neuvième année consécutive, garantissant la fiabilité et la précision de ses analyses.
Pour améliorer le service offert à ses clients, la SEAAL a mis en place un numéro vert, le 1594, disponible 7j/7. Ce service d’assistance téléphonique permet aux habitants d’Alger et de Tipaza de contacter facilement un conseiller pour toute demande relative à leur service d’eau, que ce soit pour signaler une fuite, obtenir des informations sur une facture ou poser des questions sur la qualité de l’eau. Les agents sont disponibles pour répondre aux besoins des clients en arabe et en français.