Par Théo Dubois
Hermès International continue d’impressionner le monde du luxe avec des performances exceptionnelles au premier semestre, surpassant une fois de plus ses concurrents malgré les défis posés par le marché chinois.
Bien que l’action Hermès International ait souffert du ralentissement général du secteur, elle a perdu 8% sur un mois et 15% sur les trois derniers. Cependant, depuis le début de l’année, le titre a maintenu sa stabilité avec une progression de 2%.
Cette résistance s’explique par les résultats impressionnants publiés par le groupe. Bien que la croissance organique ait légèrement ralenti au deuxième trimestre par rapport au premier (+17%), elle reste à un niveau élevé de 13,3% avec un chiffre d’affaires de 3,70 milliards d’euros. Une performance d’autant plus impressionnante que la Chine, un marché clé pour le groupe, connait une contraction.
En effet, la croissance en Asie-Pacifique (hors Japon) a chuté de 13,3% au premier trimestre à 5,5% au deuxième trimestre. Cependant, toutes les autres régions affichent des taux de croissance à deux chiffres, notamment le Japon (+19,5%), l’Europe (+18,2%) et…
Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez encore 55% à découvrir. Êtes-vous prêt à lire la suite ? Abonnez-vous dès maintenant pour débloquer tous nos articles en illimité. Déjà abonné ? Connectez-vous.