Journalisme Olympique – Journée riche en émotions et en performances attendues pour nos athlètes français ce mercredi 7 août à Tokyo. Le programme est chargé et promet des moments intenses pour les amateurs de sport.
La matinée débutera à 07h30 avec l’épreuve de l’athlétisme relais mixte marche marathon. Gabriel Bordier et Camille Moutard représenteront fièrement les couleurs de la France dans cette épreuve qui s’annonce palpitante.
À 09h00, ce sera au tour du golf stroke play individuel féminin de prendre le relais, avec Perrine Delacour et Céline Boutier qui tenteront de briller sur le green.
Les amateurs de taekwondo auront rendez-vous à 09h46 pour assister à la performance de Cyrian Ravet dans la catégorie des -58 Kg hommes.
À 10h00, l’escalade bloc & difficulté hommes verra s’affronter Paul Jenft et Sam Avezou, qui tenteront de se qualifier pour la finale de la difficulté. Pendant ce temps, Gwendal Bisch et Jules Bouyer seront en demi-finale du plongeon tremplin 3m hommes.
La journée se poursuivra avec l’épreuve de l’athlétisme 100 m haies femmes à 10h15, où Laeticia Bapte et Cyrena Samba-Mayela auront à cœur de se dépasser.
À 11h00, place à la lutte dans la catégorie des 67 Kg hommes, avec la participation de Mamadassa Sylla en 8e de finale. Pendant ce temps, Jimmy Gressier, Hugo Hay et Yann Schrub disputeront les phases de qualifications de l’athlétisme 5000 m hommes.
Corentin Le Clezio, Benjamin Robert et Gabriel Tual se lanceront à 11h55 dans l’épreuve de l’athlétisme 800 m hommes, avec pour objectif de se qualifier pour la suite de la compétition.
Le skateboard park hommes prendra le relais à 12h30, avec Vincent Matheron engagé dans les séries. Pendant ce temps, Rayan Helal et Sebastien Vigier s’illustreront dans l’épreuve de cyclisme sur piste vitesse hommes à 12h45.
À 13h26, Mathilde Gros et Taky Marie Divine Kouame entreront en piste pour l’épreuve de cyclisme sur piste keirin femmes, suivies de près par l’équipe masculine de handball qui affrontera l’Allemagne en quart de finale à 13h30.
En fin d’après-midi, à 13h52, l’équipe française de cyclisme sur piste par équipes femmes, composée de Marion Borras, Clara Copponi, Valentin Fortin et Marie le Net, cherchera à se qualifier pour la suite de la compétition.
Enfin, à 15h00, place au tennis de table par équipes hommes avec la rencontre France/Brésil en quart de finale. Une journée intense et pleine de suspense attend nos athlètes français, qui donneront le meilleur d’eux-mêmes pour défendre les couleurs de la France et décrocher une médaille olympique.