Sans avoir toutes les règles en tête, notre journaliste a eu la chance d’assister aux huitièmes de finale du beach-volley au Champ-de-Mars puis à la finale du basket 3×3 masculin à la Concorde. Une soirée grandiose.
C’était un programme de rêve. Les Jeux se déroulent dans un Paris magnifique, digne d’une carte postale. Lorsque Vuarnet, le célèbre fabricant de lunettes français, nous a proposé de nous rendre au stade éphémère installé au pied de la tour Eiffel pour une soirée de beach-volley, nous ne pouvions rien refuser. Il paraît que c’est un spectacle à couper le souffle. Peu importe si nous ne maîtrisons que partiellement les règles de ce sport qui évoque plus Copacabana que le Champ-de-Mars.
À 17 heures ce lundi, sous un soleil éclatant, nous étions confortablement installés sur la terrasse surplombant l’une des tribunes du stade. Autour de nous, des Américains, de nombreux Américains, fièrement vêtus des couleurs de l’étoile et du drapeau, qui encourageaient leurs compatriotes face aux Italiens lors de ces huitièmes de finale. Les chants «USA, USA» résonnaient dans les gradins, provoquant une réponse immédiate des supporteurs italiens. Au bord du terrain, le speaker mettait de l’ambiance, lançant…
Cet article est exclusivement réservé aux abonnés. Vous avez encore 72% à découvrir. Vous souhaitez en apprendre davantage ? Débloquez tous les articles dès maintenant. Déjà abonné ? Connectez-vous.