Vendue au prix de dix euros, la planche de quatre timbres représentant la célèbre vasque olympique sera mise en circulation en 130 000 exemplaires, selon l’entreprise publique.
Les passionnés de la vasque olympique auront bientôt l’opportunité de partager leur passion pour cet objet emblématique par le biais du courrier. En effet, La Poste a annoncé ce vendredi, par le biais d’un communiqué transmis au Lesoir, confirmant une information de RTL, le lancement d’un collector de quatre timbres représentant cette création symbolique portée par EDF, qui attire chaque soir des milliers de curieux autour du jardin des Tuileries.
Ces timbres permettront aux Français, aux athlètes ainsi qu’aux touristes de conserver un souvenir unique de ce moment. Ils représentent la vasque éclairée d’une lumière orangée, sur un fond noir. La valeur faciale du timbre est de 1,96 euro, et le prix de la planche de quatre timbres est de dix euros.
Reconnaissant l’engouement général pour la vasque, La Poste va lancer ce collector en 130 000 exemplaires à partir de ce vendredi. Il sera disponible en premier lieu sur le site Laposte.fr, ainsi que dans les trois bureaux de poste de Paris 2024 : le village olympique, le centre de presse du Palais des Congrès, et le centre international de diffusion du parc des expositions du Bourget. Par la suite, à partir du 13 août, les timbres seront disponibles dans les mille bureaux de poste distribuant les produits officiels sous licence Paris 2024.
Ce nouveau collector vient enrichir la gamme de produits lancés par La Poste à l’occasion des Jeux. En plus des timbres, l’entreprise a dévoilé des cartes postales illustrées représentant les Phryges, un collector dédié au parcours du relais de la flamme olympique, un autre sur les médailles, ainsi qu’un timbre aux couleurs des Jeux olympiques et paralympiques, représentant la tour Eiffel. De quoi satisfaire les nombreux passionnés de cet événement qui tient en haleine la France depuis la fin du mois de juillet.