LA SÉLECTION DU FIGARO – Entre les incontournables et les petits nouveaux, découvrez les sorbets et glaces qui font fondre les parisiens.
Classiques ou créatives, à la française, à l’italienne ou à l’anglo-saxonne, la scène de la crème glacée parisienne ne cesse d’évoluer. Voici cinq artisans à déguster sans modération cet été.
Brigat’ Gelato
Fraîchement installé en face de la place des Vosges, la petite soeur givrée de la boulangerie-pâtisserie Brigat’, lancée par les frères italiens Thomas et Lucio Colombo, offre des saveurs intensément crémeuses et soigneusement sélectionnées : noisette des Langhe, yaourt grec, café de L’Arbre à Café, chocolat noir de Nicolas Berger pour la stracciatella… Parmi les incontournables, la pistache de Sicile, mais aussi des recettes dessert comme le tiramisu agrémenté de biscuits savoiardi ou le millefeuille parsemé de pâte feuilletée caramélisée.
Brigat’ Gelato. 6, rue du Pas-de-la-Mule (3e). Ouvert tous les jours de midi (9h lundi, 11h dimanche) à 23h (19h lundi). Ouvert tout l’été.
Le Bac à Glaces
Non loin du Bon Marché, ce salon de thé glacier au look rétro de la famille Yoël, avec sa belle terrasse, propose des sorbets…