PARIS – Avec la fin des Jeux olympiques, la capitale se vide peu à peu, offrant ainsi l’opportunité parfaite de découvrir et de profiter des restaurants les plus prisés qui sont restés ouverts malgré les difficultés des derniers mois.
La Halle aux Grains
Le restaurant dirigé par les célèbres chefs étoilés Michel et Sébastien Bras, originaires de Laguiole (Aveyron) mais installés au troisième étage de la Bourse de Commerce de François Pinault, attire non seulement par son cadre lumineux au design épuré avec vue sur l’église Saint-Eustache, mais également par sa cuisine paysanne délicate, mettant en avant les grains de tournesol, de chanvre ou de sarrasin et rendant ainsi hommage à l’histoire de ce lieu qui fut autrefois une halle aux blés. À l’occasion des Jeux olympiques, le célèbre dessert coulant créé en 1981 est revisité tout l’été avec des saveurs des cinq continents.
Adresse : 2, rue de Viarmes (1er). Téléphone : 01 82 71 71 60. Ouvert tous les jours sauf le mardi midi. Prix : environ 60-110 €.
Nonos & Comestibles
Paul Pairet, chef trois étoiles à Shanghai et révélé au grand public grâce à l’émission « Top Chef », a rapidement su trouver ses marques au Crillon, qui lui a confié les rênes de son…