LES MAINS CRÉATIVES DES INFLUENCEURS (1/5) – Ces artistes de l’ombre passent des heures à manipuler des images pour produire des vidéos dynamiques et captivantes.
« Mes parents ne comprennent pas toujours que c’est un vrai métier. Je pourrai leur montrer que non seulement cela existe, mais que je réponds même aux journalistes », plaisante Gautier Spiser, monteur vidéo de la célèbre youtubeuse Charlie Danger. Pendant des années, Gautier a dû lutter pour changer l’image associée à son métier : celle d’un jeune garçon isolé, plongé dans l’obscurité devant son ordinateur. Si la réalité peut parfois ressembler à cela, elle a considérablement évolué avec la professionnalisation de YouTube et ses productions à gros budget. Il n’est plus un secret que les vidéastes doivent proposer des contenus toujours plus innovants et dynamiques. Pour les accompagner, ils sont souvent entourés de plusieurs monteurs.
DÉCOUVREZ LES AUTRES ÉPISODES
Rarement mis en avant, ils sont pourtant les véritables artisans du succès des youtubeurs. Leur rôle ? Passer des heures à trier, sélectionner, monter et finaliser les vidéos à partir de plusieurs heures de tournage. « Le vidéaste me donne une grosse pierre pas très belle, que je dois façonner pour en faire… ».
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir. Vous avez envie de lire la suite ? Débloquez tous les articles immédiatement. Déjà abonné ? Connectez-vous.