La star américaine Travis Scott, célèbre rappeur, a été arrêtée vendredi à Paris pour des violences et a passé une partie du week-end en garde à vue. Moins de 48 heures après son arrestation, il a été libéré sans poursuite, le parquet de Paris ayant jugé que l’infraction était insuffisamment caractérisée.
Le rappeur Travis Scott, connu pour des titres à succès tels que «Sicko Mode» et «Highest in the Room», a été interpellé tôt vendredi matin à l’hôtel George V à Paris. Les policiers l’ont arrêté après qu’il aurait agressé un agent de sécurité, qui tentait de le séparer de son garde du corps. Cet incident a mené à son placement en garde à vue.
Le parquet de Paris a confirmé la levée de la garde à vue et le classement de la procédure, estimant que les faits reprochés à Travis Scott n’étaient pas suffisamment graves pour justifier des poursuites.
Travis Scott, de son vrai nom Jacques Bermon Webster II, est une figure emblématique du rap américain. Il s’est fait connaître en 2015 avec son premier album «Rodeo» et a depuis sorti plusieurs autres albums à succès, dont «Astroworld» en 2018. En plus de sa carrière musicale, Travis Scott est également connu pour avoir été en couple avec l’influenceuse américaine Kylie Jenner, avec qui il a deux enfants.
Ce n’est pas la première fois que Travis Scott se retrouve impliqué dans des problèmes judiciaires. En juin dernier, il avait été arrêté aux États-Unis, à Miami Beach en Floride, pour trouble à l’ordre public alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool.
Le rappeur avait suscité l’inquiétude de ses fans jeudi soir en publiant sur Instagram une vidéo le montrant à Bercy, où se déroulaient les épreuves de basketball des Jeux olympiques de Paris. Il avait ensuite partagé des images de sa présence à une soirée en boîte de nuit. Ces publications ont créé un buzz sur les réseaux sociaux et ont attiré l’attention sur la venue de Travis Scott dans la capitale française.
Au cours du week-end, un représentant de Travis Scott aux États-Unis a affirmé être en contact avec les autorités locales parisiennes pour résoudre rapidement la situation. La libération du rappeur sans poursuite marque la fin de cette brève affaire judiciaire qui avait secoué l’actualité.