[ad_1]
Alors que l’été s’installe, le ciel s’assombrit dans plusieurs régions de l’Algérie. Depuis le week-end dernier, des orages et des averses persistent, obligeant l’Office National de la Météorologie (ONM) à émettre des alertes de vigilance pour plusieurs wilayas. Dans cet article, nous vous dévoilons les régions concernées par ces caprices de la météo.
Les services de Météo Algérie ont placé en vigilance jaune « orage » et « pluie » les wilayas de Sidi Bel Abbès, Souk Ahras, Laghouat, Bordj Bou Arreridj, Béjaïa, M’sila, Tiaret, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Batna, Annaba, Sétif, Djelfa, Tlemcen, Constantine, Skikda, El Bayadh, Jijel, Khenchela, El Tarf et Saïda. Dans ces régions, la prudence est de mise, notamment sur les routes où la visibilité peut être réduite.
L’ONM a également placé en vigilance orange les wilayas d’In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et Tamanrasset. Selon le Bulletin Météo Spécial (BMS), ces régions devront affronter des épisodes orageux et pluvieux plus intenses jusqu’à 5h00 ce mercredi 14 août, avec des précipitations allant de 20 à 30 mm.
Quelles sont les prévisions de Météo Algérie pour ce mercredi 14 août ? Outre les épisodes pluvieux et orageux, le bulletin météo de l’ONM annonce un ciel dégagé à partiellement voilé dans l’Ouest du pays. En revanche, le Centre et l’Est devront faire face à des conditions plus agitées, avec un ciel souvent voilé et menaçant d’orage.
Dès l’après-midi, des orages se formeront sur les Hauts Plateaux, l’intérieur du Centre et de l’Est, ainsi que sur les Aurès, entraînant localement des averses de pluie et parfois de grêle. Ces orages se déplaceront progressivement vers les régions côtières du Centre-Est et de l’Est, les touchant en fin de journée.
Les régions sahariennes ne seront pas épargnées, avec un ciel voilé à nuageux, surtout dans le Nord de Béchar, le Nord Sahara et les Oasis. Des foyers orageux isolés provoqueront quelques averses, particulièrement dans le Nord Sahara et le Nord des Oasis.
Les autres régions sahariennes, en bordure de la frontière algéro-malienne, dans l’Extrême Sud, le Sahara Central et la région de Djanet, verront des développements orageux isolés en fin de journée. Ces formations nuageuses pourront également apporter quelques averses de pluie, apportant une touche contrastée à cette journée météorologique mouvementée.
Enfin, les températures maximales prévues pour ce mercredi oscilleront entre 26 et 35 °C sur les régions côtières, entre 31 et 39 °C à l’intérieur des terres, et entre 33 et 47 °C dans les régions sahariennes.
[ad_2]