ANALYSE – En arrière-plan des géants du secteur en termes de part de marché, le groupe de Mountain View mise sur l’intelligence artificielle pour continuer à conquérir des parts de marché dans les ventes de ses smartphones.
« Une révolution sur le marché des téléphones. » Bien qu’il n’ait pas encore la part de marché d’Apple ou de Samsung, Google semble avoir adopté l’idée de promouvoir chaque lancement de produit avec un marketing agressif. Ce mardi soir, du côté de son siège à Mountain View, le géant américain a dévoilé sa dernière gamme de smartphones, les Pixel 9, 9 Pro et 9 XL, qui seront vendus dans les prochains mois entre 899 et 1199 euros en Europe.
Depuis son arrivée sur le marché des smartphones en 2016, le groupe n’a pas réussi à perturber l’ordre établi derrière Samsung et Apple. Selon les chiffres du cabinet IDC donnés au Lesoir, sa part de marché mondiale stagne à 0,7 %. « Cela s’explique en grande partie par le fait qu’il n’est présent que sur certains marchés et dans des segments de prix plus élevés », note Nabila Popal, analyste pour le cabinet. Avec des chiffres à l’appui, l’experte note que…
Cet article est exclusivement réservé aux abonnés. Il vous reste 83% du contenu à découvrir. Vous souhaitez continuer la lecture? Débloquez immédiatement tous nos articles en vous abonnant. Déjà abonné? Connectez-vous.