L’audience des Girondins de Bordeaux devant le CNOSF est prévue pour vendredi à 09h30, comme l’a confirmé le club à l’AFP mercredi. Après avoir été rétrogradés administrativement en National 2 par la DNCG d’appel, le sextuple champion de France avait demandé une conciliation devant le Comité national olympique et sportif français pour tenter de conserver sa place en National.
Si la conciliation est concluante, ce sera au Comité exécutif de la FFF de prendre une décision. En l’absence de proposition du CNOSF, le tribunal administratif sera alors la dernière option pour les Girondins.
Le championnat de National reprend le 16 août, suivi de celui de National 2 le 17 août. Les possibles adversaires de Bordeaux dans ces deux divisions, Villefranche-en-Beaujolais et Saint-Colomban Locminé, ont été informés par la FFF qu’ils ne joueront pas ce week-end.
Les Girondins de Bordeaux, rachetés par l’homme d’affaires Gerard Lopez alors qu’ils évoluaient en Ligue 1 en 2021, ont abandonné leur statut professionnel cet été. Les contrats des joueurs ont été résiliés et le centre de formation a été dissout. Un plan social est également envisagé pour les 90 employés administratifs du club en plus des joueurs professionnels.
De son côté, le club lyonnais Goal FC, relégué sportivement en National après sa 14e place la saison précédente, a exprimé son incompréhension face à son non-repêchage en National à la place des Girondins, décidé pour des raisons de calendrier.