À la suite du projet d’attentat déjoué entraînant l’annulation des concerts de la star américaine dans la capitale autrichienne, les mesures de sécurité sont renforcées pour les cinq concerts prévus au Wembley Stadium de Londres.
Taylor Swift se produira lors de cinq concerts au Wembley Stadium de Londres, du jeudi 15 au mardi 20 août, sous haute surveillance. Ces mesures ont été mises en place après l’annulation de trois concerts de la chanteuse à Vienne en raison d’un projet d’attentat déjoué.
Les rassemblements aux abords du stade seront interdits afin de faciliter l’entrée et la sortie en toute sécurité de tous les spectateurs. Les personnes sans billets seront évacuées et seuls les détenteurs pourront entrer avec un seul petit sac, sans objets en verre, en métal, ordinateurs portables ou parapluies. De plus, le camping nocturne autour du stade est prohibé.
Les fans de Taylor Swift qui se réunissent en masse pour chanter en plein air à proximité des salles de concerts sont désormais une tradition de la tournée Eras.
Sur les réseaux sociaux, les vidéos des fans se filmant à l’extérieur des concerts sont régulièrement virales. A Munich le mois dernier, environ 50 000 fans supplémentaires se sont rendus à chaque concert, se rassemblant dans un parc proche du stade olympique, offrant une vue privilégiée aux « Swifties » sans billets.
La star est actuellement en tournée en Europe avec sa tournée « Eras » depuis le mois de mai. La semaine dernière, son concert prévu à Vienne en Autriche a été la cible d’un projet d’attentat déjoué par les autorités. Trois suspects ont été arrêtés et les concerts à Vienne ont été annulés.
Malgré ces événements, les concerts à Londres se dérouleront comme prévu, avec des mesures de sécurité renforcées. Les autorités britanniques surveillent de près la situation et prennent les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des spectateurs.
La tournée européenne de Taylor Swift se terminera à Londres avant une pause d’un mois, puis la chanteuse se produira en Amérique du Nord. La tournée « Eras » devrait générer plus d’un milliard de dollars de revenus et se clôturera à Vancouver au Canada le 8 décembre.