Il y a un mois, le candidat républicain à l’élection présidentielle a été victime d’une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement en plein air.
C’était il y a un mois, lors d’un meeting électoral en Pennsylvanie le 13 juillet dernier, que Donald Trump a échappé de peu à une tentative d’assassinat. Aujourd’hui, le Secret Service, chargé de la protection des personnalités politiques de premier plan aux États-Unis, a mis en place un nouveau plan de sécurité pour assurer la sécurité du candidat républicain en vue des élections présidentielles de novembre prochain.
Selon les informations du Washington Post, ce nouveau dispositif comprendra l’utilisation de « verres pare-balles » pour protéger le candidat républicain lors de ses interventions publiques. Une innovation majeure, habituellement réservée au président et au vice-président, qui vise à assurer la sécurité de Donald Trump lors de ses rassemblements.
Des lots de ce verre balistique sont déjà acheminés dans différents endroits du pays, où le personnel gouvernemental pourra facilement y avoir accès pour sécuriser les événements de campagne du candidat. D’autres mesures techniques, telles que l’utilisation de drones, ont également été envisagées pour renforcer la sécurité des meetings de Donald Trump.
Immédiatement après la tentative d’assassinat contre le candidat républicain, le Secret Service avait recommandé à l’équipe de campagne de suspendre temporairement les événements en plein air afin de mettre en place ce nouveau dispositif de sécurité. Donald Trump avait lui-même fait savoir qu’il ne participerait plus à des meetings en extérieur sans une protection adéquate, preuve de l’importance accordée à sa sécurité.
Suite à cette attaque, la directrice du Secret Service de l’époque avait assumé la responsabilité de toute faille de sécurité et avait démissionné de ses fonctions. Depuis, l’équipe de campagne de Donald Trump continue d’envisager des lieux intérieurs pour ses événements, tout en soulignant que la mise en place d’une « bulle de sécurité » serait plus aisée à l’intérieur.
En résumé, le Secret Service a mis en place un nouveau plan de sécurité pour assurer la protection de Donald Trump lors de ses meetings de campagne. L’utilisation de verres pare-balles et d’autres mesures techniques permettront d’assurer la sécurité du candidat républicain dans les semaines à venir.