Lancée fin juin, la campagne de recrutement des Chantiers de l’Atlantique bat son plein, attirant l’attention de nombreux candidats qualifiés. Avec une demande sans précédent dans le secteur des chantiers navals, l’entreprise cherche à renforcer ses équipes pour répondre à l’augmentation de la production et à la demande croissante de paquebots de croisière.
Leader mondial dans la construction de navires de croisière, les Chantiers de l’Atlantique prévoient de recruter 500 employés en CDI en 2024, suivis de 300 de plus l’année suivante. Les besoins de l’entreprise se situent dans une variété de métiers, allant de l’électricité aux bureaux d’études en passant par la fabrication. Les chantiers de Saint-Nazaire souhaitent recruter des soudeurs, des charpentiers, des tuyauteurs et bien d’autres professionnels qualifiés pour contribuer au succès de l’entreprise.
Avec une main-d’œuvre de 3800 personnes et jusqu’à 10 000 personnes travaillant sur le site avec des sous-traitants, les Chantiers de l’Atlantique sont plus que jamais prêts à relever le défi de leur carnet de commandes qui dépasse les quatre ans d’activité. Un chiffre d’affaires record de 2,56 milliards d’euros en 2023, enregistrant une augmentation de 12% par rapport à l’année précédente, témoigne de la croissance exceptionnelle de l’entreprise.
Outre la construction de paquebots de croisière, les Chantiers de l’Atlantique sont également impliqués dans la construction de bateaux militaires et d’autres services maritimes. En tant qu’entreprise publique détenue majoritairement par l’État et avec une participation de 11,7% de Naval Group, les Chantiers de l’Atlantique ont renforcé leur position sur le marché international et continuent de développer des projets innovants dans le domaine maritime.
Avec des opportunités de carrière passionnantes, des projets prestigieux et une ambiance de travail dynamique, les Chantiers de l’Atlantique offrent une opportunité unique aux professionnels qualifiés désireux de relever de nouveaux défis. Ne manquez pas l’occasion de rejoindre une entreprise renommée dans le secteur maritime et de contribuer à la construction de navires d’exception pour les générations futures.