ANALYSE – Pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, l’agence de photographie américaine la plus renommée a utilisé cet événement mondial pour mettre en avant ses nouveaux services révolutionnaires.
Plus de soixante photographes, tous concentrés sur la ville lumière. Des caméras robotisées disséminées à travers les différentes épreuves pour capturer chaque instant des exploits sportifs des plus grands athlètes du monde, même au plus profond des bassins de natation. Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont été une vitrine parfaite pour l’agence Getty Images, prouvant qu’elle reste au sommet de son art malgré les défis technologiques incessants qui secouent le monde de la photographie.
Pas moins de cinq millions de clichés ont été pris pendant la compétition, couvrant non seulement Paris, mais aussi d’autres villes telles que Lille, Châteauroux, Marseille et Tahiti, avec un retour prévu à la fin du mois d’août pour les Jeux paralympiques. Partenaire du Comité international olympique (CIO) depuis 1988, Getty Images avait déjà assuré la couverture photographique de 14 éditions des Jeux olympiques, qu’ils soient d’été ou d’hiver.
« Nos éditeurs ont travaillé en étroite collaboration avec les photographes sur le terrain pour traiter les images en temps réel et les distribuer rapidement…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous faut donc un abonnement pour le lire dans son intégralité.
Envie de découvrir la suite déjà ? Procédez au déblocage de tous les articles sans plus attendre.
Déjà abonné ? Connectez-vous.