Dans le monde de la mode et de la création, Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy sont reconnues pour leur approche artistique pleine d’humour. Leur dernière collection, intitulée « La Flemme Academy », en est la parfaite illustration.
Lorsque l’on pénètre dans l’atelier de Marie Macon, on est immédiatement transporté dans un univers où le sport est relégué au second plan. En effet, Marie avoue avec un sourire malicieux ne pas pratiquer d’activité sportive, préférant de loin s’installer autour d’une table pour partager un petit goûter. Situé dans l’ancienne caserne des Minimes, à proximité de la place des Vosges à Paris, cet atelier est le parfait reflet de l’univers créatif et décalé des deux artistes.
Depuis la fondation de leur maison de broches brodées en 2009, Marie et Anne-Laure ont toujours été inspirées par les rencontres, les voyages et leur environnement. Ainsi, l’actualité ne pouvait pas les laisser indifférentes, et les Jeux de Paris étaient un sujet d’inspiration tout trouvé. Toutefois, pour ces deux créatrices, il était essentiel d’aborder ce thème avec légèreté et amusement, sans perdre de vue l’élégance et l’engagement qui caractérisent leurs créations.
Pour découvrir la suite de cet article et en apprendre davantage sur le processus créatif de Marie et Anne-Laure, il vous suffit de vous abonner au Lesoir Magazine. Vous pourrez ainsi découvrir en exclusivité les coulisses de la collection « La Flemme Academy » et en apprendre davantage sur les nouvelles tendances de la mode et de la création artistique.
Ne manquez pas cette occasion de plonger dans l’univers décalé et poétique de Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy, deux artistes qui ont su allier humour et sophistication dans leurs créations. Avec leur talent unique et leur vision artistique singulière, elles sont devenues incontournables dans le monde de la mode et de l’artisanat. Alors n’hésitez plus et abonnez-vous dès aujourd’hui pour découvrir toute l’étendue de leur talent et de leur créativité.