Par Loïc Danton
Le 05/08/2024 à 11h17, Mis à jour le 05/08/2024 à 17h17
NOTRE AVIS SUR L’ACTION L’ORÉAL – Le leader mondial des cosmétiques fait face à un environnement en déclin. Cependant, sa croissance, tant interne qu’externe, reste solide, notamment avec Galderma.
Véritable moteur de croissance pour L’Oréal, la division Beauté dermatologique va se renforcer grâce à l’entrée du groupe au capital de la société suisse Galderma. Le géant français des cosmétiques vient d’annoncer une prise de participation de 10%, pour un montant non divulgué (estimé aux alentours de 1,60 milliard de francs suisses compte tenu de la capitalisation de la cible), accompagnée d’un partenariat en R&D entre les deux groupes.
Cette opération renforcera la capacité à lancer de nouveaux produits innovants dans le créneau porteur du vieillissement de la peau en particulier. La division Beauté dermatologique a une fois de plus été la plus dynamique au deuxième trimestre, avec une croissance organique de 10,8%, tandis que les Produits professionnels et le Luxe ont marqué un net ralentissement, avec des hausses respectives de 0,9% et 2,8%. Les ventes d’avril à juin se sont élevées à 10,87 milliards d’euros, en hausse de 5,3%.
L’Europe en bon état, l’Asie à la traîne
Sur l’ensemble du semestre, le chiffre d’affaires s’est élevé à 22,12 milliards d’euros, en croissance…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 58% à découvrir. Vous souhaitez lire la suite? Débloquez tous les articles dès maintenant. Sans engagement.
Déjà abonné? Connectez-vous