Lors de la convention démocrate à Chicago, Joe Biden a officiellement passé le flambeau à Kamala Harris, faisant d’elle la candidate démocrate à l’élection présidentielle des États-Unis. Une ironie du sort s’est produite, alors que le patrimoine du couple Harris était deux fois et demi supérieur à celui du couple Biden en 2021. Selon Forbes, Kamala Harris et son époux Doug Emhoff possèdent un patrimoine estimé à 6 millions de dollars, voire 8 millions de dollars selon la société immobilière Zillow, dont environ 40% est lié à l’immobilier.
Actuellement, le couple Harris réside à la résidence officielle du vice-président des États-Unis, le Number One Observatory Circle. Ils possèdent également un manoir à Los Angeles, dans le quartier de Brentwood, d’une valeur de 5 millions de dollars. Le mari de Kamala Harris avait acheté cette demeure en 2012 pour 2,7 millions de dollars. La maison compte 4 chambres, 5 salles de bains et une piscine, et Kamala Harris est devenue copropriétaire après leur mariage.
En 2004, Kamala Harris avait également acheté un loft à San Francisco, lorsqu’elle était procureur de l’État. Ce loft situé au dernier étage de l’immeuble disposait d’un patio privé, d’une cheminée et de larges baies vitrées. En février 2021, elle a vendu cet appartement pour 860 000 dollars, réalisant une plus-value de 560 000 dollars par rapport à son prix d’achat.
Le couple Harris a également possédé un immeuble à Washington DC, qu’ils ont vendu en septembre 2021. Le complexe proposait des services de conciergerie, un centre de remise en forme et une piscine chauffée sur le toit. La vice-présidente, qui met en avant des mesures en faveur du logement, espère que sa prochaine adresse sera la Maison Blanche.
Kamala Harris et Doug Emhoff ont donc construit un solide portefeuille immobilier, reflétant leur succès professionnel et financier. Alors que Kamala Harris se prépare à affronter les élections présidentielles, son patrimoine et ses possessions immobilières deviennent l’objet de l’attention du public et des médias. Riche en histoires et en symboles, la résidence officielle du couple Harris et leurs autres propriétés illustrent une ascension remarquable dans le monde politique américain. Que réserve l’avenir pour Kamala Harris et son époux dans leur parcours vers la Maison Blanche ? Seul le temps nous le dira.