EXCLUSIF – L’acteur a été approché à deux reprises pour jouer le rôle d’Alain Delon au cinéma. Y compris par l’acteur lui-même.
J’étais en avance, et lui était à l’heure. Il est entré dans le restaurant et, exactement comme on me l’avait décrit, tout s’est arrêté et a semblé planer. Les clients se sont tournés vers lui, les serveurs se sont arrêtés dans leur course, on aurait dit que la cuisson des plats s’interrompait pour quelques instants. Il s’approche, suivi de son assistante, je me lève, il me serre la main, très souriant, et me lance d’un air taquin : « Alors, c’est toi, l’acteur qui veut me remplacer? »
Je souris, peut-être bêtement, et bafouille une réponse qui, heureusement, se perd rapidement dans le bruit des chaises sur le carrelage. La légende est donc là, devant moi, sympathique, affable et surtout curieuse, avide de découvrir l’autre.
Une période creuse
Quand, cinq ans plus tôt, on m’avait offert de jouer Alain Delon dans un biopic sur Romy Schneider, je ne le connaissais pas vraiment. Delon, pour moi, c’était Le Clan des Siciliens et la musique envoûtante de Morricone…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ? Débloquez tous les articles immédiatement. Déjà abonné ? Connectez-vous.