REPORTAGE – Les adieux émouvants à Alain Delon : un hommage en petit comité dans son domaine du Loiret
C’est dans l’intimité de son domaine du Loiret que l’acteur Alain Delon a été inhumé ce samedi 24 août. Ses fils Anthony et Alain-Fabien ont salué la foule avant la cérémonie, rendant un dernier hommage à leur père.
L’entrée de La Brûlerie, la demeure où résidait Alain Delon jusqu’à son dernier souffle, est désormais recouverte de montagnes de fleurs. Depuis le décès de l’acteur le 18 août dernier, des centaines de fans se sont rassemblés devant le château situé à Douchy (Loiret). Parmi eux, Nathaly, qui a parcouru plus d’une heure de route depuis l’Essonne pour déposer un tableau qu’elle a elle-même confectionné : un collage de photos du chien d’Alain Delon, Loubo, qui ne sera finalement pas euthanasié malgré les souhaits de son maître. Émue, elle exprime : « Je suis une amoureuse des bêtes et Alain était mon double. Je ne pouvais pas ne pas être là. » Puis, elle s’agenouille devant les bouquets de fleurs pour adresser une prière sous la chaleur écrasante.
Au sommet de la clôture en ferraille noire, les initiales AMD, pour Alain Delon et Mireille Darc, son dernier grand amour, sont gravées. Annick, originaire de Boulogne-Billancourt, se souvient : « Elle l’a aimé jusqu’à sa mort et a toujours dit des choses magnifiques sur lui. »
Cet article, destiné aux abonnés, révèle une fraction des émotions et des hommages rendus à Alain Delon lors de ses funérailles. Les proches, les fans et les admirateurs se sont réunis pour saluer une dernière fois ce monstre sacré du cinéma français.