Le FC Barcelone a vécu une soirée difficile sur le terrain du Rayo Vallecano mais est reparti avec les trois précieux points lors de la première titularisation de Dani Olmo.
Face à une équipe du Rayo Vallecano classée à la 17e place la saison dernière, le Barça a enregistré sa troisième victoire consécutive en championnat, consolidant ainsi sa position de leader en Liga.
Cela faisait six ans que le FC Barcelone n’avait pas remporté de victoire sur le terrain du Rayo en championnat, et c’est désormais chose faite, grâce en grande partie à la performance de Dani Olmo.
Les Catalans ont pourtant dû courir après le score une grande partie de la rencontre. Unai López inscrit le premier but après dix minutes de jeu. Malgré une domination du Barça, l’équipe n’arrive pas à trouver le chemin des filets et se retrouve menée à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Dani Olmo remplace son compatriote Ferran Torres et dispute ainsi son premier match professionnel avec le FCB, lui qui a été formé au club.
Très rapidement, l’ancien joueur du RB Leipzig se met en évidence. Il est à l’origine du but de Pedri (60e minute) qui permet l’égalisation. Le numéro 20 des Blaugranas va même offrir la victoire à son équipe en fin de match (82e minute).
Une victoire qui aurait pu être plus facilement obtenue si le but de Robert Lewandowski (72e minute) n’avait pas été annulé après intervention de la VAR en raison d’une faute au départ de l’action. Malgré sa domination (66% de possession de balle, 20 tirs à 6), le FC Barcelone a souffert mais s’est finalement imposé de manière méritée en banlieue de Madrid. Neuf points sur neuf pour les hommes de Hansi Flick en championnat.