Par Loïc Danton
Publié Hier à 14h14, mis à jour Hier à 14h14
Les récentes introductions de Bylvay et Sohonos ont propulsé le pôle des maladies rares, affichant une croissance de ses ventes de 84,5% au premier semestre.
NOTRE CONSEIL D’ACTION SUR IPSEN – Le laboratoire pharmaceutique a réussi sa première moitié d’année et suit sans aucun accroc une feuille de route prometteuse.
Le contraste est frappant. Alors qu’Ipsen a dépassé les attentes du consensus et relevé ses prévisions pour l’année 2024, l’action a chuté de 10% lors de la séance suivant cette annonce, fin juillet! Un paradoxe largement expliqué par la résistance inattendue de Somatuline, pilier historique du groupe mais en déclin structurel avec l’arrivée de génériques.
La bonne performance de Somatuline, dont les ventes n’ont reculé que de 0,8% au deuxième trimestre et de 1,1% en données comparables sur le semestre, a donc compliqué l’analyse des comptes intermédiaires. Mais portées par de nouveaux produits et la montée en puissance de certains traitements, les ventes du groupe ont atteint 1,66 milliard d’euros au premier semestre, en croissance organique de 9,5%.
Toutes les branches d’activité enregistrent des hausses
Ainsi, en oncologie, principal secteur du groupe représentant 73,9% des revenus et en progression de 5,8%, on note les belles performances de Cabometyx, qui affiche une progression de 17,3% à 304,2 millions d’euros…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 55% à découvrir. Vous souhaitez lire la suite? Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné? Connectez-vous.